Etre votre propre type de belle: Apprendre à vous apprécier

Alors que je magasinais dans l'une de mes boutiques préférées, j'ai couru à travers cette adorable petite babiole qui avait une inscription modeste sur elle qui disait: «Soyez votre propre genre de beauté». Le moment était parfait pour moi de recevoir ce message parce que j'avais récemment décidé de mettre fin à une amitié à long terme qui était devenu sévèrement dysfonctionnel et me pesait émotionnellement. Comme la plupart des gens qui éprouvent la fin d'une amitié à long terme, qu'il s'agisse d'une expérience positive ou non, la finalité de la scission m'a laissé soulagé et hors de toutes sortes en même temps. Se sentir belle était probablement la dernière chose sur mon esprit à l'époque parce que le «amitié» était devenu si offensant pour ma psyché. C'était comme une attaque tous adfaits à mon esprit dans une tentative de me convaincre systématiquement que je n'avais rien à offrir. Pourtant, quand j'ai lu la légende sur le petit ornement ce jour-là dans la boutique, il m'a parlé d'une manière que je ne peux pas décrire. J'avais l'impression que mon âme venait de s'éveiller par une inspiration féroce ! J'ai pensé à quel point ce serait merveilleux si chacun de nous pouvait ressentir la même assurance que j'ai ressenti ce jour-là en prenant simplement du recul et en appréciant notre propre Dieu donné la beauté! Pas seulement la beauté physique, mais tout notre beau moi, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'ai réfléchi sur l'importance de ne jamais donner à quiconque le contrôle de nos perceptions de nous-mêmes parce que Dieu a créé chacun de nous à son image et Il n'a fait aucune erreur sur l'une de ses créations!

Même si nous savons dans notre cœur que nous sommes conçus de façon unique par Dieu, nous avons tous à un moment donné dans notre vie ont été victimes de permettre mal intentionné "amis" ou cette voix lancinante dans notre tête qui essaient de nous persuader que nous sommes moins que. Ce faisant, nous n'apprécions pas pleinement notre propre individualité et les merveilleuses qualités que nous avons à offrir. Ne pas reconnaître ou apprécier notre propre beauté unique est similaire à l'inférence dans la citation d'Alice Walker qui dit: «Je pense qu'il pisse Dieu si vous marchez par la couleur pourpre dans un champ quelque part et ne le remarquez pas », (La couleur pourpre). C'est peut-être un peu franc, mais parfois nous avons besoin d'un réveil franc. Le même concept s'applique à la façon dont nous nous percevons, pas seulement la façon dont nous voyons une couleur quelque part dans un champ. Même si nous obtenons le point, j'ai remarqué que les femmes en particulier tombent à plusieurs reprises dans le piège de se comparer aux autres et de ne pas embrasser leur propre beauté. La beauté physique est devenue telle que la fin de tous, que beaucoup de gens ont une telle envie aveugle des autres en raison de leur apparence physique qu'ils n'ont aucun égard aux luttes personnelles quelqu'un pourrait être en travers, en dépit de la façon dont bien mis ensemble, ils peuvent apparaître sur le Extérieur. En dépit de cela et aussi simple que cela puisse paraître, si chacun de nous commencerait à pratiquer être notre propre genre de belle, alors nous nous rendrions compte que chacun de nous est beau juste la façon dont nous sommes.

En tout cas, bien que l'attrait physique peut être assez alléchant, la beauté extérieure est éphémère. Par conséquent, le caractère, la morale et les valeurs d'une personne devraient être les facteurs que la vraie beauté devrait être jugée. Ces traits de base ne sont pas simplement transmis par la grande génétique et plus important encore; ils ne s'estompent jamais. Rappelez-vous le vieux dicton, jolie est aussi jolie fait? Si quelqu'un manque de ces trois fondamentaux intrinsèques, alors il n'a vraiment pas d'importance ce qu'ils ressemblent à l'extérieur. La beauté physique n'a aucune corrélation avec la bonté ou la qualité essentielle d'une personne. OK, pour ceux qui peuvent être un peu plus difficile de persuader peut-être que nous pouvons prendre progressive, des étapes bébé vers l'adoption de cette norme révolutionnaire de regarder la beauté. Par souci de compromis, disons que la nouvelle norme de juger la beauté peut consister en une combinaison de caractéristiques physiques et intérieures. Cependant, en toute équité, le noyau fondamental de qui est une personne devrait au moins avoir une moyenne pondérée plus élevée que celle à laquelle elle ressemble. C'est pas grave ? Eh bien, jusqu'à ce que cette notion devienne largement acceptée, qui, franchement, peut prendre un acte de Dieu; Je vais suggérer quelques idées simples pour aider à rappeler à tout le monde d'honorer Dieu en étant simplement votre propre genre de belle à l'intérieur et à l'extérieur.

Une façon de pratiquer être votre propre genre de belle est de célébrer votre Dieu donné des cadeaux et de la beauté. Le fait que chaque personne sur cette terre est unique conçu, jusqu'à nos empreintes digitales personnalisées, est stupéfiant! Qu'il s'agisse d'une caractéristique interne ou physique qui vous rend unique belle, vous devriez vous concentrer sur un seul trait à la fois et le célébrer. Nous avons tellement de choses à remercier, donc célébrer une chose à la fois peut être aussi simple que de montrer de la gratitude pour avoir cet attribut distinctif. Une fois que vous commencez à le faire sur une base régulière, vous commencerez à apprécier naturellement comment merveilleusement conçu vous êtes. Par exemple, j'ai toujours été dans la condition physique, parfois plus que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai été béni que Dieu m'a fait physiquement fort et en bonne santé. Bien que j'aurais pu choisir de m'asseoir et de me concentrer sur les attributs physiques de quelqu'un d'autre, j'ai choisi de célébrer le mien. En tant que tel, j'ai rejoint un club de randonnée et pousser mon endurance physique à la limite sur une base régulière en randonnée à travers un terrain accidenté pour atteindre des altitudes que je n'aurais jamais pensé que j'atteindrais à pied. Un couple d'avantages supplémentaires sont que pour un que je rencontre des gens intéressants, aux vues similaires et en plus je garde physiquement en forme en faisant quelque chose que j'aime. Si vous n'avez jamais fait de randonnée, vous ne pouvez pas imaginer la beauté qui peut être vu du point de vue du sommet d'une montagne. Pour les miles sur la fin, il ya la beauté de la nature, y compris les taches de pourpre dans un champ de fleurs. Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la capacité physique de pouvoir faire ce genre d'activités physiques; particulièrement après avoir été lié à un fauteuil roulant pendant plusieurs mois après une blessure. Je célèbre mes bénédictions chaque fois que j'en ai l'occasion en mettant mon don à profit. Plus je l'utilise, plus je deviens fort physiquement et mentalement. Vous serez surpris de voir comment faire des choses simples comme celle-ci peut vous aider à découvrir vos bénédictions que vous avez peut-être négligé dans le passé parce que vous avez passé tant de temps à vous comparer à quelqu'un d'autre. Alors, sortez et continuez à avancer en découvrant ou redécouvrir votre beau moi!

Cela m'amène à mon prochain conseil que je vais vous offrir de pratiquer être votre propre genre de belle qui est d'arrêter de vous comparer aux autres, point. Plusieurs fois, peu importe ce que notre station est dans la vie ou combien de compliments que nous recevons des autres, nous avons en quelque sorte encore l'impression que nous tombons à court par rapport à quelqu'un d'autre. Ce que j'ai découvert, c'est qu'une personne ne sera pas en mesure d'apprécier pleinement leur propre beauté si elles continuent à essayer d'imiter la beauté de quelqu'un d'autre. Il est irrationnel de regarder la beauté extérieure de quelqu'un d'autre et de se sentir envieux. Tout d'abord, l'envie est un péché et deuxièmement la beauté physique est éphémère, alors pourquoi même s'embêter. Ainsi, au lieu de vous comparer aux autres, vous devriez remercier Dieu de vous avoir créé à son image. À ce sujet, je tiens à partager à quel point j'ai été ému par un discours prononcé par Iyanla Vanzant intitulé « You Matter ». Elle y a dit quelque chose qui a vraiment attiré mon attention sur tout le concept de la façon dont il est inutile de vous comparer aux autres. Dans son discours, elle a dit : « C'est un acte de violence de se comparer à d'autres personnes ». C'est une déclaration si puissante! Afin d'apprécier pleinement toute la force de cette déclaration, vous devez prendre un moment et absorber sa signification. Si vous y pensez vraiment, non seulement c'est un acte de violence, mais il est aussi irrévérencieux de se comparer aux autres, ce qui marginalise d'une certaine façon votre propre beauté et votre unicité. Ironiquement, j'ai trouvé ce concept fonctionne également à l'envers car il me rappelle de ne pas regarder les autres avec un œil critique et d'apprécier le fait qu'ils sont eux aussi conçus de façon unique par Dieu. Psaume 139:14 dit: «Je vous félicite, car je suis craintif et merveilleusement fait. Merveilleux sont vos œuvres; mon âme le sait très bien.

Une dernière suggestion que je vais transmettre sur le sujet d'être votre propre genre de belle, c'est qu'il est important d'apprécier et de ne pas imiter la beauté des autres. C'est une chose d'admirer la beauté d'une personne, cependant, vous avez complètement franchi la ligne si votre adoration d'un autre vous laisse se sentir démoralisé. Heureusement, il y a un équilibre sain entre célébrer votre propre beauté et apprécier la beauté des autres ; particulièrement sans ressentir de jalousie qui est un sous-produit de l'émulation. Les femmes les plus confiantes sont celles qui embrassent leur propre beauté et peuvent apprécier les autres pour leur beauté d'une manière saine. Cette confiance se reflète à bien des égards, comme être gracieux dans la façon dont vous vous portez comme il le reflétera dans la façon dont vous voyez les autres. Comme le dit le dicton, « l'élégance est [la seule] beauté qui ne s'estompe jamais ». Comme je l'ai dit plus tôt, la beauté est unique à chaque individu et elle ne signifie pas toujours la beauté physique. Oui, il est important de s'efforcer d'être votre meilleur moi, à l'intérieur et à l'extérieur. Cependant, vous n'avez pas à mettre en péril votre estime de soi dans le processus en se faisant passer pour d'autres. C'est pourquoi il est important de vérifier vous-même de temps en temps pour s'assurer que vous gardez un équilibre sain entre apprécier et émuler les autres. Se sentir confiant dans qui vous êtes et ce que vous avez à offrir vous permettra d'apprécier les autres à un plus grand niveau pour qui ils sont sans se sentir envieux en essayant de les imiter.

En résumé, parce que chacun de nous est conçu de façon unique par Dieu, nous avons tous une abondance de raisons d'apprécier et de célébrer notre propre beauté. Bien sûr, la beauté peut être vue de plusieurs façons, soit intérieure, extérieure, ou une combinaison des deux. Nous pouvons commencer la pensée transformatrice d'être notre propre genre de belle en célébrant activement notre propre unicité un trait à la fois. Une fois que nous commencerons à le faire, nous deviendrons à l'aise dans notre propre peau et serons en mesure d'apprécier les autres pour leur beauté sans laisser la jalousie ou l'envie d'envahir notre espace. Personne n'a le droit d'essayer de vous faire sentir que vous n'avez rien à offrir. Comme iyanla Vanzant l'a déclaré dans son discours , « Vous comptez ». Vous n'avez besoin de personne pour vous définir ou pour vous compléter parce que Dieu a déjà fait un travail impressionnant à cela. Adoptez ce concept et vivez-le au quotidien. En d'autres termes, commencez chaque jour en étant hardiment votre propre genre de belle!

No comments:

Post a Comment